Information

Pour ceux qui souhaite courir en Pass’ sans avoir la double licence. Voici une info’ importante extraite du site AURA FFC qui pourra être commentée par Laurent et/ou Marc.

PARTICIPATION DES COUREURS FSGT

Après des vérifications méticuleuses, le Comité Auvergne-Rhône-Alpes de cyclisme a désormais la certitude que les conditions d’assurance des coureurs FSGT engagés dans les courses FFC Pass’cyclisme ne sont pas du tout garanties.

De ce fait, et en accord avec le siège Fédéral, l’application de la convention FFC/FSGT, dont certains ont connaissance est suspendue à ce jour dans l’attente des conditions qui protègent les organisateurs des risques liés à la participation de coureurs non licenciés FFC.

Rappel pour une application pratique valable tout le temps de cette suspension :

Les coureurs FSGT ne peuvent participer aux épreuves Pass’cyclisme car ils n’y sont pas assurés

Des décharges vis-à-vis de l’assurance ou d’une responsabilité individuelle ne sont pas admises

Les cartes à la journée ne sont plus admises dans les épreuves Pass’cyclisme depuis le 01/01/2017

Nous regrettons la complexité de ce dossier et présentons nos excuses aux clubs organisateurs et aux participants éventuels.

Néanmoins, dans un monde, où tout à chacun, en cas d’incident, cherche à reporter la responsabilité sur d’autres parties, la protection des clubs organisateurs FFC nous apparait prioritaire.

Le Secrétariat Général

Joris 2° au championnat AURA FFC route en ligne et 3° en CLM.