C’est fait ! Roméo PROST est Champion d’Auvergne – Rhône-Alpes de Cyclo-Cross FSGT

Ce dimanche 22 décembre, Roméo a pris le départ du Championnat Auvergne -Rhône-Alpes FSGT de cyclo-cross à ROCHE – LA – MOLIERE dans la Loire par un temps froid mais assez clément. Après sa magnifique série de 7 victoires en cyclo-cross FSGT et sa belle 3° place en FFC la semaine dernière dans le Vaucluse, il a pu offir un beau 8° bouquet à sa maman.

Il va pouvoir fêter Noël avec un nouveau beau maillot de Champion sur les épaules !

Roméo n’a laissé à personne le soin d’emmener la course : après un départ canon, il a pris la tête et ne l’a plus quittée jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’il a franchie en solitaire après avoir lâché tous ses poursuivants et rattrapé tous les cadets partis 30 secondes avant lui, sauf le vainqueur de cette catégorie.

Il devance de 2 minutes Jérémy BONNEFOY, de Firminy, et de 3 minutes Théo PEYRARD , de Cours la Ville. Une très belle performance sur un circuit assez gras et boueux, avec un gros dénivelé, tracé sur le parc sportif de la commune.

Avec cette belle 8° victoire, Roméo termine l’année 2019 en beauté ! Il a changé de club en venant au Vélo-Club Francheville et il s’empare d’un nouveau maillot de Champion dans les mêmes tons de bleu et blanc, ça c’est la grande classe ! Bravo Roméo et Joyeux Noël !