Coup de pouce vélo

Le saviez vous, mais l’état vient de mettre en place, une aide à la réparation des vélos.

Cette aide concerne tout le monde, et est assez souple. La seule restriction étant de passer par un réparateur agréé. De quoi trouver facilement son bonheur, car ils sont au nombre de 80 sur la région lyonnaise. Ainsi, on peut envisager le vélo taf’ en remettant au goût du jour un vieux vélo, ou ressortir un vieux mulet … Enfin, les possibilités sont multiples et libre à chacun de choisir la meilleure solution.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la réduction ?

Pour profiter de la prime de 50€, vous devez impérativement vous rendre chez un de nos réparateurs ou ateliers d’auto-réparation référencés : vous pouvez trouver les coordonnées et horaires de l’ensemble de nos réparateurs et ateliers partenaires en fonction de votre localisation grâce à la carte interactive.

La prime est appliquée sur le total facturé par le réparateur et ne peut dépasser 50 euros, elle ne peut être demandée qu’une seule fois par vélo.Vous devez pour bénéficier de cette prime :

  • Contacter par téléphone ou par mail le réparateur référencé de votre choix (lien carte) pour prendre rendez-vous
  • Vous rendre chez votre réparateur référencé avec votre vélo
  • Apporter un justificatif d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire ou titre de séjour)
  • Préciser au moment de votre inscription votre Nom, Prénom, Date et lieu de naissance, code postal de résidence et numéro de téléphone portable.
  • Vous munir de votre téléphone portable car un code SMS vous sera envoyé

Pour choisir votre réparateur, cliquez ici.