AG VCF 2020

A situation exceptionnelle, assemblée générale exceptionnelle !

Règlementairement, pour la FFC, comme pour la FSGT, l’assemblée générale traditionnelle de 2020 devait se tenir avant le 31/01/2021.Le bureau s’est donc réuni, en visioconférence, le 22 janvier 2021 pour établir cette formalité et faire le bilan de l’année.

Vélo Club Francheville – bilan de la saison 2020

42 adhérents répartis ainsi : 31 licenciés FSGT et 17 licenciés FFC (6 double licenciés) avec 3 féminines et 5 jeunes (- de 18 ans).14 ans pour le moins vieux (Roméo PROST) et 75 ans pour le moins jeune (Geo PONCET).

7 partenaires : BATISSIME – CABINET RUSSIER – CREDIT MUTUEL – GARAGE DU LYONNAIS – GARAGE DES PLAINES – STORIA – TMB + la Municipalité de Francheville.

Organisations : 12 janvier une magnifique journée au Fort du Bruissin avec un record historique de participation pour le 36° cyclo-cross qui a regroupé 177 concurrents avec 116 participants FSGT (46 jeunes + 70 adultes) et 61 participants FFC.

Le 1er février restera un des faits marquants de la saison avec la journée anniversaire des 50 ans du Vélo Club qui a regroupé 120 personnes à Sainte Consorce. Un moment émouvant parfaitement réussi grâce au personnel de Léa Traiteur et au travail de Marc et Laurent pour mettre à disposition de chacun des documents d’archives et retrouver le maximum d’anciens licenciés depuis la création de notre association en 1970 par 2 passionnés : Michel TACQUARD et Jo CHAMEL. La suite des événements avec un confinement général le mois suivant ne donne que plus de satisfaction aux dirigeants d’avoir réussi cet événement.

Nous avons été contraints d’annuler les stages du Bessat en mars et Cambrils en Espagne au mois d’avril alors que ce dernier devait marquer le 50° anniversaire du Vélo Club avec la participation record de 66 personnes (55 adultes + 11 enfants).De même la traditionnelle grimpée chronométrée de Chaussan a été annulée avec le passage du Tour de France dans les communes voisines à la même date et la difficulté de reporter l’épreuve.

Un bilan sportif tronqué par la pandémie et l’annulation de la plupart des épreuves du calendrier. Une mention particulière pour la saison 2019-2020 de cyclo-cross avec les 12 victoires de Roméo PROST qui remporte le Championnat AURA – FSGT dans la catégorie Minime à Roche la Molière (42).Sur la route et le calendrier FSGT 69 les meilleurs résultats sont réalisés par notre féminine Laure CHAUSSINAND qui s’impose à Bourg en Bresse et termine 2° à Parilly l’année de ses 20 ans. Chez les garçons Christian BALMON pour son retour à la compétition termine 2° à Dommartin et Bourg en Bresse.

Le 3 octobre le Vélo Club animait un atelier cycliste à la journée ‘’les samedis du sport’’ en partenariat avec la Municipalité qui propose à des enfants de découvrir une discipline sportive de son choix. Une manifestation à laquelle participe le Vélo Club depuis sa création.

Perspective 2021

Ni annulation, ni confirmation pour le moment pour les 2 stages de l’année, situation sanitaire oblige !

Pas de baisse significative du nombre de licenciés, malgré une baisse en national.La reprise officielle devrait se faire le WE du 30/31 janvier. A l’heure d’aujourd’hui, elle pourra se dérouler, en petit groupe de maxi 6. RDV Brindas (aux petits bonheurs des champs) 9h. Les RDV des plus jeunes sont directement gérés par Marc et Pascal.

Si le sport en extérieur vous tente, rejoignez nous.

A noter la programmation pour la municipalité d’une journée d’animation sur les modes doux, le samedi 8 mai dans le cadre de l’animation nationale “Mai à vélo”, su:r le parking de l’Iris, de 11h à 17h.