Assemblée générale 2019.

L’assemblée générale du Vélo Club Francheville s’est tenue hier, samedi 9 novembre 2019, salle Vacheron, dans une salle pleine.

Hommage à Jean-Jacques Robert, ancien président du club, disparu cette année et qui veille sur le club.
Pensées à Bernard Faillebin, très actif notamment sur le cyclo cross, hospitalisé depuis plusieurs semaines.
Bienvenue aux nouveaux licenciés.

Intervention de Mr le maire de Francheville, Michel Rantonnet, qui salue la longévité du club. Le club remercie la municipalité pour son partenariat et la mise à disposition des équipements municipaux (les salles, le gymnase, le stade et le fort du Bruissin).
Présentation du bureau : Jocelyne Drapier secrétaire, Marc Dumont trésorier et éducateur, Michel et Michele Bonnet éducateur et bénévoles très actifs, Thierry Eguers et Isabelle Chaussinand pour le site internet et la page facebook et Laurent Robert Président.
Présentation des partenaires : la mairie et dans l’ordre sur l’étendard, 6 sponsors : Garage des plaines à Saint Laurent d’Oingt, TMB Plomberie à Grézieu la varenne, Crédit Mutuel de Francheville, Storia au Point du Jour, Cabinet Russier à Dommartin et Batissime à Lyon. Sponsors que nous remercions et qui nous permettent d’avoir de jolies tenues.
Après un rappel historique du club, le règlement a été relu, et la partie financière approuvée.
Pour l’année 2019, ont été organisés 2 stages, l’un à Panissieres en mars et l’autre en avril en Toscane (Italie). Le club a également organisé 2 compétitions, avec une participation satisfaisante : le Cyclo Cross en janvier (114 participants) et la grimpée de Chaussan (76 participants). Le vélo club Franchevile participe également aux samedis du sport, où les jeunes enfants découvrent un sport tous les mois. Le vélo club est également présent à la soirée des sportifs en juin. Cette année, une sortie dans le Forez (avec beaucoup de dénivelés) a été organisée en aout.
Pour l’année 2020, les organisations prévues :
– le cyclo-cross le 12 janvier (36ieme)
– les 50 ans du club, samedi 1er février 2020
– le stage de mars (28 et 29) à la Croix de Chaubouret
– le stage d’avril (25 au 2 mai) à Cambrils (Espagne)
– la grimpée de Chaussan, le 12 septembre (23ieme)
– une sortie sur 2 jours en aout à définir.
Les entrainements hivernaux collectifs ont repris mardi 5 novembre (18h30 gymnase de Francheville le haut) et le dimanche 10 novembre (9h30 stade de Francheville le bas – dans l’immédiat seulement dans le bois, le parc sportif n’étant pas terminé). Tout le monde y est convié.
La reprise des entrainements route se fera en fonction de la météo, fin janvier ou début février.
Bilan médical de l’année avec parmi les blessés : Daniel Burfin, Alain Mathias, Thierry Eguers, Bernard Girin, Jo Poncet, Yvan Subrin et Michel Bonnet.
Bilan sportif : Laure Chaussinand conserve pour la 4ième année consécutive le maillot de championne du Rhone FFC, après cadette 1 et 2, junior 1 et 2, celui d’espoir. Elle est aussi montée plusieurs fois sur le podium sur d’autres courses en FFC et FSGT.
Stéphane Lauzeille accède au plus haut niveau en FSGT 1-2. Il gagne à Monsols et Lentigny et fait plusieurs podiums + des gentlemen.
Sébastien Robert accède également au plus haut niveau FSGT1-2, avec ses victoires de Corcelles et Vougy.
Thierry Perrier réalise de belles places pour son retour au club.
Gérard Levite remporte 4 gentlemen.Daniel Portal, toujours présent pour les CLM de fin de saison. Il se classe 6ième sur la saison au championnat des CLM.
Thierry Eguers est mis à l’honneur au challenge fidélité. Malgré sa fracture de la clavicule, il a participé à 22 épreuves en 2019 et à 102 épreuves sur 4 saisons en FSGT.

Passage éclair, en début de réunion de Joris Chaussinand, ancien coureur du club, à présent au Vélo Club de Corbas et à la Van Rysel – Ag2r La Mondiale U19.

L’assemblée générale s’est clôturée autour d’un apéritif offert par le club.

Merci à tous pour votre présence et votre fidélité au club.

programme du stage de mars 2020
L’assistance