Le 36° CYCLO-CROSS de FRANCHEVILLE a battu tous les records !

Pour débuter l’année 2020, qui va marquer l’anniversaire des 50 ans d’existence du vélo-club FRANCHEVILLE, nous ne pouvions espérer meilleure entame que cette magnifique journée de CYCLO-CROSS de dimanche 12 janvier.

Même la météo était de la partie, fraiche au petit matin, puis ensoleillée et presque printanière tout au long de la journée, ce qui permit aux nombreux spectateurs d’assister à un magnifique spectacle.

Car sur toute la journée, ce sont plus de 150 concurrents qui s’affrontèrent dans les différentes catégories, nombre jamais atteint depuis le début de cette organisation !

Ce ne sont pas moins de 44 concurrents jeunes qui débutèrent la journée avec en ouverture les minimes, suivis des benjamins, sur le circuit tracé dans les pelouses et chemins à l’intérieur du Fort du Bruissin, avec en point d’orgue les passages dans les tunnels :

En minimes, le franchevillois Roméo PROST remporte sa 11° victoire de la saison après un beau cavalier seul dès le départ :

Roméo l’emporte devant Jules GERBAUD et Yoann MOIROUD ; en benjamins, Charlie DAMIAND précède Alban BRUTIN et Thibault JALLABERT. Ci-dessous les podiums minimes et benjamins avec les concurrentes féminines : Angèle Almanza, 4° en minimes, et la benjamine Océane VAVRE.

Les plus jeunes, pupilles et poussins prirent ensuite courageusement le relai sous un beau soleil pas encore très chaud…

En Pupilles, Tomy FERRAND l’emporte devant Marius PICAUD et Raphaël JEANDET-ROMAN, et en poussins, Maxime ETHEVE devance Arthur FINETTI :

Les plus agés, juniors, seniors et vétérans, au nombre de 70, prirent ensuite possession des lieux en 2 vagues successives, les catégories A puis les B,

suivis à quelques distances des 11 cadets tous sur le grand circuit tracé tout autour du Fort du Bruissin, dans les bois et chemin en plus des tunnels et du pont.

Le podium cadets : Robin DONATI devant Thomas CARDENEAU et Maxence FENET.

Le podium junior entièrement aux couleurs du VC BRIGNAIS : Yoann DUFOURT devant Baptiste FRIER et Romain BONNARD-PROST.

En seniors B : Cyril ROLLAND précède Maxence THEVENIN et Médéric BITOUZE.

Et en seniors A : Rémi Lambert l’emporte devant Sylvain GARDE et François ANDREA.

L’après-midi ce sont les coureurs FFC qui se présentèrent au départ, là encore en nombre bien supérieur à ce que nous avions l’habitude d’accueillir, plus de 60 concurrents ! Certains sont venus de “contrées lointaines” : Provence, Bourgogne Franche conté, Alsace et même Normandie pour se frotter aux concurrents de la région Auvergne -Rhône Alpes, avec plus ou moins de bonheur.

En cadets, c’est le stéphanois Achile DAVOINE qui l’emporte devant le lyonnais Matheis CLOEZ et le viennois Camille VANEL.

En juniors, Mathieu MAZZOLENI du VC Corbas, l’emporte devant Valentin ROUILLER et Jules CHATELON.

Laura SEMON du vélo-club de MORTEAU-MONTBENOIT (France-conté) ,34° au scratch, a été récompensée en féminines.

En seniors, après une course très disputée, c’est le Viennois Xavier DANON qui l’emporte sur le normand Camille DUBOIS et le vaisois Alban LACAILLE :

Une belle journée avec une belle affluence sous un beau soleil, c’est un grand encouragement pour les organisateurs et bénévoles du Vélo-Club FRANCHEVILLE, tout juste quinquagénaire, pour continuer à œuvrer pour le sport cycliste ! Merci à tous et rendez-vous à l’année prochaine !